horizontal_navabout usparticipating schoolsstoriesphoto gallerycyaidnavigation keys

Joining TADD

There are two ways a teenager can join TADD. If you already have a TADD Chapter in your school, feel free to contact any member or the faculty advisor for information. TADD is open to all students at your school and is actively seeking new members all the time.

If there is not a TADD group at your school you may want to start one. To accomplish this just follow these few steps:

 

1. Get together with interested students and discuss TADD and the possibility of bringing it to your school. Get a commitment from some students to start up the group.

 

2. Inform your school principal of your intentions. Check to see if anyone in the school’s administration or faculty is interested in being your faculty advisor.

 

3. Contact TADD’s Executive Director, Tania LeBlanc by phone at (506) 851-9884 or by email at contact@taddnb.ca.

4. Select officers for your group— president, vice-president, secretary, treasurer, public relations officer. You may find that additional officers may facilitate your group’s functioning, depending on the size of your membership. Remember, these officers are your executive and are responsible for planning your group meetings and events. It is necessary that they be well organized in order for your group to function effectively. It is also suggested that the executive meet before any group meeting to plan the agenda and other particulars. This will help keep your meetings short and on topic.

 

5. Conduct a TADD day to launch your new group. Have a school assembly with guest speakers, an audio-visual presentation, etc. Invite the media and parents to attend. Be sure to have available literature about TADD and its goals, and circulate a sign-up sheet. Remember, TADD is open to all students in your school and is actively seeking new members.

 

People like to be asked. Your best advertising is word of mouth. Talk it up!!

 

6. The First Meeting should be informal and used as an ice breaker and brainstorming session. Have name tags and allow time for everyone to meet. Thank everyone for attending and explain the objective is to raise awareness among students as to the dangers of impaired driving.

 

7. Organize TADD meetings to conduct the group’s business and activities. Ask the group for their ideas. Some of the group may have connections to someone who can help the group. For example, doctors, lawyers, police officers, EMTs, etc. These people can make great guest speakers. Use whatever resources are available to you to further the cause.

 

Just like your school body, your TADD membership will be made up of different people with individual needs. Not everyone wants to be a member of the executive and maybe everyone will not want to be involved in all your activities. There will probably be some members who would prefer to just attend meetings and say little or nothing. Do not worry about this or about having small numbers of teens attending meetings. The important thing to remember is to offer involvement to everyone. Some people just want to be asked to do something. When planning an event be sure to delegate the responsibilities. The president or the executive cannot do everything by themselves. Involve your group members whenever possible and ask for their input and ideas.

 

If you find that you are short of helping hands feel free to ask non-members to participate. They may join after the event. If they do not join, at least they may have received the TADD message. They may remember this and tell their friends. Eliminating the impaired driver is not just the role of the police or TADD—it is everyone’s responsibility.

sidenavabouttaddparticipating_schoolsstoriesphoto_gallerycyaidkeys

Adhésion à TADD

Il y a deux façons d’adhérer au groupe TADD. S’il existe déjà une section locale de TADD à votre école, n’hésitez pas à communiquer avec un membre du groupe ou avec le conseiller pédagogique pour obtenir de l’information. TADD est ouvert à tous les étudiants de votre école et il est toujours à la recherche de nouveaux membres.

 

S’il n’y a pas de groupe TADD à votre école, vous voudrez peut-être en créer un. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes énoncées ci-après :

  1. Réunissez-vous avec des étudiants que la chose intéresse et discutez de TADD et de la possibilité de mettre un tel groupe sur pied dans votre école. Amenez certains étudiants à s’engager à lancer un tel groupe.

  2. Informez le directeur ou la directrice de votre école de vos intentions. Vérifiez si quelqu’un parmi les administrateurs de l’école ou le personnel enseignant est intéressé à devenir votre conseiller pédagogique.

  3. Communiquez avec la directrice exécutive de TADD, Tania LeBlanc, par téléphone, au numéro (506) 851-9884, ou par courriel, à l’adresse contact@taddnb.ca.

  4. Répartissez les rôles au sein de votre groupe — président, vice-président, secrétaire, trésorier, agent des relations publiques. Vous trouverez peut-être que d’autres postes faciliteront le fonctionnement de votre groupe, suivant le nombre de vos membres. Rappelez-vous que ces personnes constituent votre bureau de direction et qu’il leur incombe de planifier les réunions et les activités du groupe. Il faut qu’elles soient bien organisées pour que le groupe fonctionne efficacement. Il est aussi conseillé que le bureau de direction se réunisse avant les réunions du groupe afin de planifier l’ordre du jour et d’autres détails. Ainsi, vos réunions seront brèves et pertinentes.

  5. Organisez une journée TADD pour lancer votre nouveau groupe. Réunissez toute l’école, qui écoutera des conférenciers invités, des présentations audiovisuelles, etc. Invitez également les médias et les parents. Veillez à ce qu’il y ait sur place suffisamment de documentation sur TADD et ses objectifs et faites circuler une feuille d’inscription. N’oubliez pas, TADD s’adresse à tous les étudiants de votre école et il recherche activement de nouveaux membres.

    Les gens aiment bien qu’on les sollicite. La meilleure publicité se fait de bouche à oreille. Parlez-en!!

  6. La première réunion devrait être informelle. Elle doit aussi servir d’activité brise-glace et de séance de remue-méninges. Faites en sorte que les gens portent un insigne d’identité et donnez-leur le temps de se rencontrer. Remerciez les gens de s’être déplacés et expliquez-leur que l’objectif du groupe est de sensibiliser encore davantage les étudiants aux dangers de la conduite en état d’ébriété.

  7. Organisez des rencontres TADD pour mener les affaires et les activités du groupe. Demandez l’opinion des membres du groupe. Certains membres peuvent connaître des personnes susceptibles d’aider le groupe, par exemple des médecins, des avocats, des agents de police ou des techniciens ambulanciers. Ces personnes font d’excellents conférenciers. Utilisez toutes les ressources à votre disposition pour faire avancer la cause.

 

À l’instar du conseil étudiant, le groupe TADD sera composé de diverses personnes ayant des besoins particuliers. Ce ne sont pas tous les gens qui tiennent à faire partie du bureau de direction et tous ne souhaitent pas nécessairement participer à toutes les activités. Il y aura probablement des membres qui préféreront simplement assister aux réunions sans jamais rien dire ou presque. Ne vous inquiétez pas à ce sujet, ni du faible nombre d’adolescents qui assistent aux réunions. L’important, c’est d’offrir à tous de participer. Certaines personnes aiment qu’on leur confie des tâches. Quand vous planifiez une activité, ayez soin de répartir les responsabilités. Le président ou le bureau de direction ne peut pas tout faire seul. Faites participer tous les membres du groupe, dans la mesure du possible, et cherchez à obtenir leur rétroaction et leur avis.

 

S’il manque des personnes pour vous aider, n’hésitez pas à demander à des non-membres de mettre la main à la pâte. Certaines personnes adhéreront au groupe après la tenue de l’activité. Sinon, ils auront au moins entendu le message de TADD. Ce message s’imprimera peut-être dans leur esprit, et ils le transmettront à leurs amis. La tâche d’éradiquer le problème de la conduite en état d’ébriété ne revient pas seulement à la police ou au groupe TADD — c’est l’affaire de tout le monde.