sidenavabouttaddparticipating_schoolsstoriesphoto_gallerycyaidkeys

Événements

Arbre de la vie / Banderole
Les étudiants(es) mettre leur empreinte de main sur l’arbre ou la banderole comme promesse de ne pas conduire en état d’ébriété.

 

Collision de voiture simulée
La police locale, les pompiers et les ambulanciers ont aidé à installer une scène de collision fictive où les élèves de TADD ont fait semblant d’être victimes d’une collision. Les secours sont intervenus sur les lieux, comme si c’était une vraie collision, sous le regard des élèves.

 

La Mort
Choisissez certains élèves qui joueront la «victime» d’un conducteur en état d’ébriété. Le jour de l’activité, la Mort entre dans leur classe et les fait sortir. On les maquille pour créer de fausses blessures et on leur fait porter un chandail indiquant qu’ils ont été tués par un conducteur en état d’ébriété. Ils vont à leurs cours, mais n’interagissent plus avec les autres élèves pour le reste de la journée.

 

Journée de sensibilisation
Les élèves se peinturent le visage ou portent des chandails pour illustrer le nombre de gens qui sont touchés par la conduite en état d’ébriété.

 

L’art sur les sacs en papier
Demandez à votre magasin d’alcools de vous fournir leurs sacs en papier. Les élèves peuvent les décorer avec des messages au sujet de la conduite en état d’ébriété. Retournez ensuite les sacs au magasin pour qu’ils soient donnés aux clients.

 

Cartes de fête
À leur fête de 16 ans, les élèves reçoivent une carte de fête pour leur rappeler qu’ils devront être responsables avec leur permis de conduire et qu’ils ne doivent jamais conduire en état d’ébriété.

 

Lunettes de vision fatales
Les élèves organisent une course à obstacles qui doit être faite avec les lunettes de vision fatales. Ils peuvent également jouer des jeux vidéo en portant les lunettes afin de constater à quel point la conduite en état d’ébriété est dangereuse.

 

Conférenciers
Ces conférenciers pourraient être des policiers, des ambulanciers ou des personnes qui ont été touchées directement ou indirectement par un conducteur en état d’ébriété.

 

Prévoyez votre déplacement (véhicules de SMU)
Vous pourriez organiser le regroupement d’un taxi, d’une ambulance, d’une voiture de police et d’un corbillard dans le stationnement de l’école afin de faire voir aux élèves ce qui peut arriver s’ils choisissent de conduire en état d’ébriété.

 

Vente de «root beer» (racinette)
Vendez la boisson gazeuse avec le message suivant: La seule bière dont vous avez besoin.

 

Vente de boisson gazeuse Crush
La Saint-Valentin - des cannettes de Crush peuvent être vendues aux élèves et livrées à la personne sur laquelle ils ont l’œil.

 

Bonbons
Suçons avec le message suivant: Boire ou conduire, il faut choisir. Bonbons Nerds avec le message suivant: Ne soyez pas un «nerd»; si vous buvez, ne conduisez pas. Bonbons Smarties avec le message suivant: Soyez «smarte» lorsque vous fêtez; ne conduisez pas en état d’ébriété.

 

Arrêts de vérification
Les élèves et les policiers distribuent ensemble des bonbons «lifesavers» sur lesquels est écrit «sauvez des vies». Les élèves parlent aux conducteurs. Ils peuvent accepter des dons, mais ne devraient pas en demander.

Match de basketball (ou autre sport)
Un groupe d’élèves joue un match de basketball contre les enseignants, les policiers, les ambulanciers et les pompiers lors de la dernière période de la journée. Les élèves doivent payer 2$ pour manquer leur cours et aller regarder le match. Une activité qui comprend l’utilisation des lunettes de vision fatales peut être organisée pour la mi-temps.

 

Cafés TADD
Vendre des cocktails sans alcool aux danses d’école.

 

AVPB (Apportez vos propres bananes) (BYOB)
Un groupe d’élèves prépare des bananes royales pour les autres élèves. Ceux qui apportent leur propre banane paient 1$ pour leur banane royale et les autres paient 2$.

 

Spin-O-thon
Les élèves et peut-être aussi les policiers se rassemblent et prennent leur tour, pendant 24heures, à faire de l’exercice sur un vélo d’intérieur.

Keys Bottom