sidenavabouttaddparticipating_schoolsstoriesphoto_gallerycyaidkeys

Canadian Youth Against Impaired Driving (CYAID) (Jeunes canadiens contre l’alcool au volant)

De nos jours, tout un mouvement entoure l'alcool au volant et les stratégies visant à enrayer cet acte incensé qui cause tant de décès et de blessures chez nos amis et les membres de nos familles.  Les groupes provinciaux qui composent CYAID ont grandement contribué à créer ce mouvement.


L'organisme Canadian Youth Against Impaired Driving (CYAID) a été formé en 1990 dans le but d'unir les inititatives des jeunes en matière de lutte contre l'alcool au volant dans tout le pays.  L'organisme regroupe plus de 25 000 jeunes Canadiens.  


Des centaines de milliers de jeunes Canadiens ont été touchés de façon positive, et continuent de l'être, par le travail des élèves qui choissisent de faire de la lutte contre l'alcool au volant une priorité dans leurs écoles. Par l'intermédiaire de soirées dansantes, d'activités, de présentoirs et d'activités communautaires, ces élèves ont choisi de travailler pour accroître la sécurité de leurs communautés.  Les groupes membres de CYAID rassemblent les parents, les enseignants, la police, les médias et les gens d'affaires, de sorte à ce que tous puissent travailler ensemble sur une seule et même cause.


La conférence nationale de CYAID a lieu tous les ans au printemps.  La conférence a lieu en alternance entre l'ouest et l'est du Canada, et divers territoires et provinces l'ont accueillie au fil des ans. La conférence nationale de CYAID s'étend sur quatre jours, du jeudi au dimanche. Chaque année, la conférence revêt un cachet unique puisque la responsabilité de la planification revient à la province ou au territoire d'accueil.


Il n'y a aucune autre activité au Canada qui regroupe des centaines d'élèves et de conseillers venus pour établir des réseaux, puiser de la motivation et de l'inspiration et échanger des idées et des orientations. Ils apprennent aussi d'excellentes aptitudes au leadership qui peuvent aider à l'établissement de programmes dans leurs propres écoles et communautés.


Voici les lieux où les conférences de CYAID ont eu lieu antérieurement et les lieux prévus

pour les conférences à venir :

2015 Fredericton, Nouveau-Brunswick 

2014 Regina, Saskatchewan

2013 Oakville, Ontario

2012 Edmonton, Alberta
2011 Oakville, Ontario
2010 Regina, Saskatchewan
2009 P.E.I
2008 Fredericton, Nouveau-Brunswick
2007 Edmonton, Alberta
2006 Oakville, Ontario
2005 Edmonton, Alberta
2004 Toronto, Ontario
2003 Regina, Saskatchewan
2002 Toronto, Ontario
2001 Yellowknife, Northwest Territories
2000 Edmonton, Alberta
1999 Ottawa, Ontario
1998 Winnipeg, Manitoba
1997 Kamloops, British Columbia
1996 Saskatoon, Saskatchewan
1995 Fredericton, Nouveau-Brunswick
1994 Calgary, Alberta
1993 Toronto, Ontario
1992 Winnipeg, Manitoba
1991 Regina, Saskatchewan

Keys Bottom